Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien
Saviez-vous que les producteurs de poulet canadiens suivent un Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien ? C’est exact, et ils en sont fiers ! Récemment, nous avons rencontré Tim, un producteur de poulets de l’Ontario, qui nous a donné des informations sur le programme.
Mais avant tout, jetons un œil sur cinq faits amusants de notre Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien.
C’est un programme national : élaboré et géré à notre bureau à Ottawa, tous les producteurs de poulet canadiens, d’un bout à l’autre du pays, sont tenus de respecter les mêmes normes élevées.
C’est un programme qui repose sur les pratiques exemplaires : il est fondé sur le Code de pratiques en matière de soins et de manipulation des poulets, des dindons et des reproducteurs des couvoirs à l’usine de transformation recommandé par le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE). Le CNSAE est une autorité en matière de soins nationaux pour les animaux d’élevage.
C’est un programme crédible : plus de 40 organismes ont été consultés pendant l’élaboration, et la mise en œuvre du programme a reçu l’appui de plusieurs intervenants, dont l’Association canadienne des médecins vétérinaires.
C’est un programme vérifiable : les producteurs de poulet canadiens sont audités chaque année par des vérificateurs formés.
Ce programme assure la certification de 100 % des producteurs dans le cadre du Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien.