Les Producteurs de poulet du Canada sont fiers d’avoir soutenu une bourse annuelle offerte par la fondation de l’American Association of Avian Pathologists (fondation AAAP). Les bourses de la fondation AAAP sont ouvertes aux étudiants qui étudient la santé et le bien-être des volailles et/ou la salubrité des aliments en Amérique du Nord.
La bourse Riddell-Julian porte le nom du Dr Craig Riddell et du Dr Richard Julian, deux pionniers canadiens de la médecine avicole. La bourse est financée par les Producteurs de poulet du Canada, par les groupes nationaux de producteurs de volailles et par des contributions de vétérinaires individuels. La bourse soutient les étudiants vétérinaires canadiens intéressés par une carrière dans la médecine avicole et qui sont actuellement inscrits dans l’un des cinq collèges vétérinaires canadiens. La bourse est attribuée sur la base du dossier scolaire, de lettres de recommandation, d’expériences liées au domaine avicole et d’un bref essai décrivant les objectifs de carrière.
Les lauréates en 2022 et 2023 sont Amari Patel et Hillary Schramm, toutes deux du Collège de médecine vétérinaire de l’Ontario.
Amari est titulaire d’un B. Sc., avec majeure en sciences biomédicales et mineure en neurosciences de l’Université de Guelph. Elle a obtenu en 2022 son diplôme du Collège de médecine vétérinaire de l’Ontario. Pendant son séjour à Guelph, elle a occupé divers emplois d’été dans l’industrie avicole. Amari exerce maintenant dans le sud-ouest de l’Ontario en tant que vétérinaire à domicile pour les petits troupeaux et les animaux de compagnie.
Hillary a obtenu en 2020 un B. Sc. en agriculture, avec majeure en sciences animales, à la Faculté d’agriculture de l’Université Dalhousie. Elle est actuellement étudiante en troisième année au Collège de médecine vétérinaire de l’Ontario et s’est intéressée à l’industrie avicole dans le cadre de ses différents emplois d’été. Après avoir obtenu son diplôme, Hillary espère travailler dans un cabinet vétérinaire commercial en Ontario et se spécialiser dans la médecine des poulets de chair et des poules pondeuses.
Les PPC félicitent ces récentes récipiendaires et leur souhaitent beaucoup de succès dans leur carrière au sein du secteur avicole canadien.