Les Producteurs de poulet du Canada, en partenariat avec toutes les organisations assujetties à la gestion de l’offre, ont participé aux journées ciblées de lobbying du 7 novembre et du 23 novembre. Des délégués du GO-5 ont rencontré des parlementaires, en particulier des sénateurs, pour discuter de l’importance de soutenir le projet de loi C-282, Loi modifiant la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (gestion de l’offre). Les réunions ont rassemblé les chefs de parti du Sénat et les principaux membres des comités de l’agriculture et du commerce international. Notre principale demande était de soutenir le projet de loi C-282 à toutes les étapes au Sénat et de faire pression pour qu’il soit adopté rapidement. De plus, nous avons rencontré quelques députés conservateurs favorables à la gestion de l’offre et au projet de loi C-282, afin de leur demander leur soutien pour plaider favorablement pour cette législation auprès des sénateurs conservateurs.
Depuis l’introduction du projet de loi C-282 en 2022, les membres du GO-5 ont collaboré lors d’initiatives de lobbying. Une lettre commune et un dossier d’information de la part des organisations du GO-5 ont été envoyés à tous les sénateurs au début de la séance du Sénat cet automne. Au fur et à mesure de la progression de la législation au Sénat, nous poursuivrons nos efforts de sensibilisation.
Journée de lobbying du GO-5 : Anne-Sophie Belzile (PLC), Sénateur Rob Black, Teddy Markey (POIC), Michael Laliberté (Directeur exécutif des PPC), Tim Klompmaker (Président des PPC), Christine Anawati (POC)