Nous appuyons uniquement l’utilisation la plus responsable d’antibiotiques, et nous gérons de façon proactive l’utilisation d’antibiotiques afin d’offrir aux consommateurs et au gouvernement une assurance continue. Ces efforts ont contribué à la réduction de l’utilisation d’agents antimicrobiens et de la résistance à ces derniers. Les Producteurs de poulet du Canada comprennent que les consommateurs et d’autres ont des préoccupations concernant l’utilisation d’antibiotiques et la résistance à ces derniers, et nous prenons notre responsabilité très au sérieux. Les Producteurs de poulet du Canada ont :
- mis en œuvre une stratégie à l’échelle du secteur pour contrôler, surveiller et réduire l’utilisation d’agents antimicrobiens dans la mesure du possible.
- créé un groupe de travail avec des représentants de l’ensemble de l’industrie du poulet pour examiner des façons de réduire l’utilisation d’antibiotiques.
- passé en revue les pratiques de gestion exemplaires pour définir l’utilisation d’antibiotiques et les tendances de résistance aux antibiotiques.
- travaillé avec le gouvernement pour créer un programme de surveillance à la ferme pour le poulet, qui complétera les données actuelles des transformateurs et des détaillants.
- initié une campagne de sensibilisation des producteurs et des intervenants de l’industrie concernant les enjeux de l’utilisation d’antibiotiques et de la résistance à ces derniers.
- investi dans la recherche sur les solutions de rechange aux antibiotiques, en collaboration avec les intervenants de l’industrie, par l’intermédiaire du Conseil de recherches avicoles du Canada.