
28 mars 2025
OTTAWA – Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) sont fiers d’annoncer l’élection du comité exécutif 2025.
À la suite de son assemblée générale annuelle du mardi 18 mars, le conseil d’administration des PPC a fièrement annoncé la nomination de ce groupe dynamique de leaders engagés à faire progresser l’agriculture canadienne.
Toutes nos félicitations à :
Président
Tim Klompmaker, Ontario
Originaire de Norwood, en Ontario, Tim a fait ses débuts en agriculture en 1984, en compagnie de sa femme, Annette, et de ses trois garçons. Il est un fier producteur de poulets de troisième génération, la quatrième génération étant déjà en place et gérant ses propres fermes avicoles. Avant d’être élu à l’office provincial ontarien en 2010, Tim agissait à titre de représentant de comité de district pour les Chicken Farmers of Ontario (CFO). Il a également été remplaçant de l’Ontario aux PPC en 2012 et 2013, en plus de jouer le rôle d’agent de liaison avec le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) et de second vice-président des CFO. C’est en 2017 que Tim a été élu au conseil d’administration des Producteurs de poulet du Canada.
Premier vice-président
Nick de Graaf, Nouvelle-Écosse
Nick est un producteur de poulet de troisième génération dans la vallée d’Annapolis, en Nouvelle-Écosse, exploitant la ferme fondée par son grand-père au début des années 1960. Aujourd’hui, la ferme produit à la fois des poulets et des dindons. Nick fait aussi partie de l’Innovative Poultry Group (IPG) et est propriétaire de Maritime Chicks, un couvoir moderne mettant en œuvre le système HatchCare. En plus de produire de la volaille, Nick fait la culture du blé, du maïs et du soja, ce qui lui permet de transformer lui-même sa moulée pour ses troupeaux. Nick accomplit actuellement sa 10e année comme directeur des Chicken Farmers of Nova Scotia. Il occupe le siège de président du comité de production des PPC et collabore avec le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE).
Second vice-président
Ray Nickel, Colombie-Britannique
Lui aussi agriculteur de troisième génération, Ray est diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique en sciences agricoles. Situées dans la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique, ses fermes abritent des élevages de poulets et de dindes, ainsi qu’une production d’œufs de consommation. Auparavant, Ray agissait à titre de président de la B. C. Poultry Association, en plus d’être directeur et président de l’association des producteurs de dindons. Passionnément impliqué dans l’agro-industrie de la Colombie-Britannique pendant de nombreuses années, il a joué un rôle déterminant en tant qu’interlocuteur clé et porte-parole du secteur de la volaille lors des inondations en Colombie-Britannique et de l’éclosion d’influenza aviaire. Notons au passage que Ray est président du Conseil de recherches avicoles du Canada (CRAC) et membre du comité sur les politiques et procédures d’allocation.
Membre de l’exécutif
Luce Bélanger, Québec
Luce est une productrice de poulet du secteur de la Jacques-Cartier, près de la ville de Québec, dans la province de Québec. Titulaire d’un diplôme en sciences animales de l’université McGill (1994), elle obtient ensuite une maîtrise en administration de l’agro-industrie (2004) de l’Université Laval. En 1999, elle reprend la ferme familiale, là où ses enfants, en plus d’évoluer dans le commerce de la volaille, apprennent directement les affaires agricoles grâce à la vente de légumes à la ferme. Luce assume le rôle de directrice du conseil des Éleveurs de volailles du Québec depuis 2017 et est directrice remplaçante aux Producteurs de poulet du Canada (PPC) depuis 2018. Devenue en 2021 la représentante des PPC à Santé animale Canada, elle est aussi membre du comité de production des PPC ainsi qu’une fervente alliée des programmes de soins aux animaux et de salubrité des aliments à la ferme des PPC. Luce aime s’impliquer dans diverses organisations du domaine de l’agriculture, car elle croit en l’importance d’offrir à la population canadienne des aliments produits selon les plus hautes normes.
Le conseil d’administration est impatient de poursuivre cette collaboration pour que le secteur canadien du poulet continue de répondre aux attentes d’excellence des consommateurs.
Les PPC ont pour mission de diriger et de faire croître un secteur canadien du poulet durable, tout en renforçant la confiance des Canadiens et en créant de la valeur pour eux.
###
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Chris Hofley, agent de communications
Les Producteurs de poulet du Canada
613-566-5926