Réception de la journée annuelle de lobbying des PPC : le ministre Lawrence MacAulay et le député Yves Perron
Les Producteurs de poulet du Canada ont organisé leur journée annuelle de lobbying et leur réception le 28 mai, à Ottawa. Les représentants des PPC de partout au pays ont participé à des réunions avec des parlementaires pour discuter des réalités quotidiennes de l’exploitation d’une ferme au Canada, ainsi que de l’importance du secteur du poulet canadien pour les communautés et l’économie en général. Les représentants ont parlé de divers sujets comme la gestion de l’offre, le programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien, la volaille de réforme, la grippe aviaire, l’utilisation d’antimicrobiens et la résistance à ces derniers, ainsi que de l’importante législation devant le Parlement, comme le projet de loi C-282. Nous avons eu une journée de lobbying réussie avec un rayonnement auprès de 57 parlementaires de toutes les provinces!
Journée annuelle de lobbying des PPC : En haut – Pierre Martin, William McCallum, le directeur des PPC Marco Volpé, Louis Martin. En bas – la sénatrice Pierrette Ringuette, le sénateur John McNair, la sénatrice Nancy Hartling, la sénatrice Joan Kingston
Ce soir-là, les PPC ont aussi organisé une réception pour les parlementaires, le personnel politique et les membres de l’industrie à l’édifice Sir John A. Macdonald. La soirée a permis de poursuivre les discussions sur l’importance du secteur du poulet.
Réception de la journée annuelle de lobbying des PPC : le député Alistair MacGregor, le sénateur Colin Deacon, la sénatrice Kim Pate, le député Scot Davidson, le président des PPC Tim Klompmaker, le député Dave Epp
Au cours de leurs rencontres sur la Colline du Parlement ou encore lors de la réception des PPC, nos représentants ont reçu des messages forts de soutien à nos producteurs, au secteur du poulet et à la gestion de l’offre.
Merci d’avoir participé au message de la campagne coordonnée GO5 « Cliquer et soumettre » pour le projet de loi C-282, Loi modifiant la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (gestion de l’offre). L’objectif de cette campagne était d’entrer en contact avec les sénateurs et de solliciter leur appui à ce très important projet de loi, qui est actuellement devant le Comité des affaires étrangères et du commerce international du Sénat. La campagne a duré un total de quatre semaines et plus de 36 000 messages de soutien ont été envoyés aux sénateurs! Si vous souhaitez toujours participer, nous vous encourageons à entrer en contact avec les sénateurs de votre province et à demander leur appui pour l’adoption du projet de loi C-282.