Vous avez probablement entendu dire que les oiseaux boivent deux fois plus qu’ils ne mangent; et c’est le cas! Au cours de la vie d’un oiseau, l’eau est l’apport oral le plus important, et la grande majorité de cette dernière provient des lignes d’abreuvoirs (de petites quantités proviennent également de la moulée et de la respiration). Par conséquent, il est toujours bon d’investir du temps et de l’argent afin de garantir aux oiseaux une qualité d’eau optimale.
Dans cette présentation de la série de webinaires du BC Poultry Symposium, Jesse McCoy de Neogen aborde les aspects d’une bonne qualité de l’eau et les trois paramètres auxquels une attention particulière doit être portée, les éléments à prendre en compte pour le traitement de l’eau et le nettoyage des conduits d’eau, la manière d’interpréter les résultats des échantillons d’eau et bien d’autres choses encore!
Cliquez sur les paramètres en bas à droite de l’écran de la vidéo pour générer automatiquement des sous-titres en anglais ou en français.